Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trois brigands
14 mars 2010

bonne nuit mon tout-petit

IMG_2410

Petit achat, samedi, à Libralire, 116 rue St Maur…Un livre coréen, inspiré d'une berçeuse populaire. Les images sont pleines de délicatesse, de douceur de tendresse. C'est l'histoire toute simple d'une maman qui endort son bébé. Elle le tient dans les bras et lui montre tous les animaux qui dorment dans leur élément naturel : les oiseaux dans leur nid, les souris dans leur trou, la vache dans l'étable, les poules sur leur perchoir, les grenouilles dans l'herbe, les poissons sous les pierres de la rivière, les coquillages sur les rochers au fond des mers, le chien coquin près de la porte… Et "le bébé chéri ? Dans mes bras s'est endormi"
Un très joli livre pour accompagner les enfants vers le sommeil. Des dessins magnifiques et un album qui fonctionne très bien auprès des plus petits qui s'amusent à retrouver l'animal sur chaque double page.

*Bonne nuit mon tout-petit, de Soon-hee Jeong, Didieur Jeunesse, novembre 2008, 12,90 euros.

IMG_2412

IMG_2417_2

IMG_2420

IMG_2423

Publicité
Commentaires
M
j'aime ces livres pour enfants aux couleurs douces et aux illustrations soignées...
L
chic je le connais déjà celui-là...
N
Les dessins sont tout doux comme une berceuse !!
Publicité
Newsletter
Publicité