Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trois brigands
10 février 2010

A la sieste tout le monde

IMG_1684_2

Un livre très sobre, très simple, aussi bien en ce qui concerne les dessins que les textes. Le Japonais Yuichi Kasano raconte l'histoire d'une mamie qui décide de faire prendre l'air à son matelas sur la véranda. Et voilà toute une série de personnages qui va passer par là et se laisser tenter par une petite sieste sur ce matelas si engageant… le chat, la grand-mère, la poule et ses poussins, un petit garçon et son chien, la chèvre, la famille cochon. Quand la grand-mère se réveille, on a l'impression d'un "tremblement de terre", si bien que tous les occupants du matelas s'enfuient. Reposée, la mamie croit avoir partagé son matelas uniquement avec son chat.
Un très joli album, à lire dès 2 ans.
IMG_1689_2

IMG_1686_2

À la sieste, tout le monde, de Yuichi Kasano (L'école des loisirs), 2009, 11,50 euros.

Publicité
Commentaires
M
celui-ci aussi je l'ajoute à ma liste.
G
Coucou,<br /> Je vois à l'instant ton message sur mon blog concernant les bottes perforées. Si tu es intéressée, tu peux m'envoyer un mail perso, je n'arrive pas à trouver ton adresse mail...<br /> Hop hop hop! ^_^<br /> Dis, j'adore ta bannière! T'as du trouver ça rigolo de voir la même petite radio en vente chez moi! lol
N
à offrir, il a l'air vraiment bien. J'aime beaucoup l'idée du matelas dehors !
M
Je l'ai feuilleté il y a peu, mais mes loulous sont un peu grands... Mais je l'ai trouvé très sympa aussi.
Publicité
Newsletter
Publicité