Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trois brigands
19 décembre 2010

diapason

 

IMG_9354

 

Un livre magnifique, très atypique. Un format tout en longueur, des pages qui s'ouvrent et se déplient à la manière d'un accordéon (ou"comme les ailes d'un oiseau"…), pas de texte. Juste d es illustrations splendides qui racontent une histoire musicale et poétique. Celle d'un chef d'orchestre qui grimpe tout en haut d'un arbre et commence à manier sa baguette. Les oiseaux s'envolent, peu à peu, majestueux. Un envol que l'on suit sur de nombreuses pages. L'homme se retrouve sur un arbre dénudé au milieu d'autres arbres tout aussi dépouillés. Il regagne la terre… et je ne dévoile pas la jolie fin.

 

IMG_9357

 


Pour contempler en grand format les illustrations, je vous recommande de faire un tour par ICI, sur le blog de l'auteur. Âgée de 28 ans, elle est diplômée de l'École des arts décoratifs de Strasbourg et de l'École nationale supérieure des arts appliqués Olivier de Serres. Graphiste, elle donne aussi des cours d'illustrations aux enfants (chanceux!).


IMG_9356

La joie de lire, c'est une maison d'édition suisse que je ne connaissais pas. Elle a une longue et jolie histoire à lire ICI et elle édite de très beaux livre à découvrir LA.

Diapason, de Laëtitia Devernay (La joie de lire), 23 euros


Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup ce livre. Je l'ai lu aux enfants à la bibli accompagné d'une musique de Grieg et les enfants ont beaucoup aimé. J'ai déployé l'album tout autour d'eux à la fin...oui il est vraiment très beau.
R
Bonne année ! Je te souhaite plein de lectures enthousiasmantes, au plaisir de te lire ! :)
L
Dis donc, j'ai prévu d'en parler demain ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité