Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trois brigands
21 mai 2010

san fransisco

IMG_4035

Avoir la chance de dénicher pour quelques euros, Place du jeu de balle, à Bruxelles, un vieil exemplaire de San Fransisco, de M. Sasek. C'est une édition de 1968, en super état et pleine de charme avec son papier jauni…
On y apprend que les dames n'avaient pas le droit de se tenir sur les marchepieds du funiculaire. "Ici, c'est un privilège masculin" nous explique Sasek.
J'ai découvert aussi que "le pont (le Golden Gate bridge) est peint d'une couleur étudiée pour qu'on puisse le distinguer par temps brumeux."

Une merveille de bouquin…

*San Fransisco, de Miroslav Sasek (1962), édition de 1968, traduit par Marie-Odile Fortier, imprimé en Italie (Casterman).

IMG_4041

IMG_4042

Publicité
Commentaires
E
veinarde ..mois j'ai la version recente et americaine...rine de change inside sauf le papier et l'odeur du temps...<br /> Emma from San Francisco qui te confirme que le pont se voit par temps...gris qd il fait trop de fog il disparait comme tout le reste...et les cornes de brumes sont la pour guider les bateaux!
N
la nouvelle version via San Francisco a une couverture jaune, la couleur du pont a donc déteint sur la couverture du tien !
A
Tu déniches de grands et petits trésors toi !!
N
C'est pareil pour le château de je-ne-sais-plus-quelle-princesse chez Mickey...le ciel de Seine et Marne étant trop souvent gris...on a fait roses les tours du dit château. Enfin je dis ça ...j'y suis jamais allée...Pour le Sasek...jalouse je suis.
N
Chanceuse !
Publicité
Newsletter
Publicité