Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trois brigands
10 avril 2011

poésies dans l'air et dans l'eau

IMG_2149

 

Des illustrations très séduisantes par leur côté japonisant et joliment daté. Côté textes, pas d'histoire mais des poèmes qui jouent avec les mots et les sonorités. Une belle idée mais je ne suis pas certaine que les petits adhèrent… "Lit de la mer, Grand mystère, Berceau Des hommes et des animaux. Terre nourricière tapissière, Le riz va monter Très haut"…  Certains poèmes sont plus accessibles et ancrés dans le réel : "Filles en serre-tête, en cerceaux, Leurs mains jouent et elles espèrent, Poésie pierre feuille ciseaux. Mamoussa tombé par terre, Mamoussa gros bobo, Sanglots." Un bel album mais qui s'adresse peut être davantage aux parents amateurs de beaux livres.

Poésies dans l'air et dans l'eau, de Kochka et Julia Wauters, Les albums du Père Castor, mars 2011, 10 euros.

 

IMG_2155

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2159IMG_2161IMG_2162

Publicité
Commentaires
Z
hhhhhaan j'adore ! Le graphisme est magnifique... Je note (sur ma liste au Père Noël ? ^^)
C
Trop jolis dessins!
M
Il a l'air sublime, je note ! merci et bon week-end ;-)
E
Ouh il fait drôlement envie ! J'aime bien cette collection du Père Castor à un prix tout à fait abordable ! Merci **
Publicité
Newsletter
Publicité