Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trois brigands
6 octobre 2010

la vie avant moi

IMG_7811


"-Léonard, il est temps que tu apprennes les choses de la vie.
J'ai pensé :
Les couchers de soleil, les horaires de piscine, les rois de France.
Mais ce n'était pas ça.
Papa m'a dit :
-Léonard, est-ce que tu sais comment on fait les bébés?
"


Voici un petit bouquin enthousiasmant!

Les parents de léonard, 7 ans, ont une grande nouvelle à lui annoncer (il va avoir un petit frère, mais chut, on ne l'apprend qu'à la fin du livre). Et comme beaucoup de parents qui ont des choses importantes à annoncer à leur enfant, plutôt que de faire simple, ceux de léonard se lancent dans un grand récit. Le moment est venu, pensent-ils, de lui expliquer comment on fait les bébés, et qu'avant de rencontrer son papa sa maman a aimé un autre homme et pareil pour son papa… À chaque grande nouvelle annoncée par ses parents, l'imagination de Léonard explose. Son esprit interprète de façon libre et fantaisiste les paroles qu'il entend. Les supers dessins de Delphine Perret viennent illustrer cet imaginaire d'enfant.


IMG_7812

IMG_7813






















La vie avant moi, de Colas Gutman, L'École des Loisirs, collection Louche ("pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls"), septembre 2010, 7 euros

Publicité
Commentaires
E
J'adore la coquille "collection Louche" à la place de la "collection Mouche"... ça ferait beaucoup rire Gutman non?;))
A
Merci pour tes bonnes références !<br /> J'ai offert la bande de Tristant de MA Murail à Isaac pour ses 7 ans, il l'a dévoré et en redemande !
Publicité
Newsletter
Publicité