Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trois brigands
27 janvier 2010

en attendant maman

IMG_1443_2

plus qu'un album, une petite œuvre d'art… En attendant maman, c'est très peu de texte et des illustrations sublimes. Chaque page est un tableau qu'on a envie d'accrocher au mur.

IMG_1444

IMG_1447

L'histoire tient en très peu de mots : un tout petit garçon attend sa maman à la station d'un tramway. À chaque fois qu'un tramway s'arrête, il guette sa mère, mais elle n'est pas là. Il attend toute la journée, dans le froid "le nez rouge comme un petit lampion". Il neige. À la dernière page du livre, il marche main dans la main avec sa maman et ils rentrent chez eux.
Un livre magnifique. Acheté à L'oiseau Lire, encore et toujours.

IMG_1451

En attendant maman, de Tae-jun Lee et Don-sung Kim (Didier Jeunesse), 2007, 13 euros

Publicité
Commentaires
M
j'adore!
S
Tu en parles tellement bien que je l'ai ajouté à ma liste.
C
Mais voilà ce dont j'ai besoin!!!!! je note et je croise les doigts pour le trouver aujourd'hui ;) Merci!
L
Oui, sur celui-là, je suis d'accord avec toi !
N
Vraiment très beau !
Publicité
Newsletter
Publicité