Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trois brigands
29 novembre 2009

l'autre

IMG_0255

Le thème de la jalousie abordée de biais et avec beaucoup d'humour dans ce livre signé Geoffroy de Pennart (qu'on ne présente plus) et Zaza Pinson.

Raoul est un chien heureux. Il vit comme un coq en pâte avec sa maîtresse adorée: balades à vélo, petits plats, dîners en ville, vacances au ski et à la campagne…Jusqu'au jour où elle rencontre un type et, malheur, le ramène à la maison.Raoul déploie toute son énergie pour décourager l'intrus mais pas moyen de le déloger : "Mais rien n'y a fait. L'autre est resté". Raoul n'est pas au bout de ses malheurs. Quelques mois plus tard, un "drôle de machin" débarque un jour à la maison. Un bébé. Qui grandit et qui adoooooore Raoul. Et "être adoré d'un petit humain, croyez-moi, c'est l'horreur." Raoul en est certain : "Rien, non rien ne me ferait aimer ce machin."

Et pourtant…

Je ne vous dévoile pas la géniale chute de ce bouquin, dont le texte m'a nettement plus convaincue que les dessins, même si je craque sur la bouille de Raoul.

*L'autre, de Zaza Pinson et Geoffroy de Pennart, L'école des loisirs, 6 euros dans la collection lutin poche, 2007.

IMG_0258

 

Publicité
Commentaires
E
voilà, voilà, je mets à jours ma revue de presse et prends des notes pour les cadeaux de noêl, merci audrey !!!!!!!!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité