Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trois brigands
27 novembre 2009

super 8

IMG_0015

Un livre repéré il y a quelques jours et acheté à Montreuil sur le magnifique stand de MeMo. Il raconte l'histoire d'un éléphant, qui se prénomme monsieur Otto. Monsieur Otto a des pouvoirs incroyables…" Quand Monsieur Otto trempe sa trompe dans nuage… il invente la pluie.Mais ce n'est pas fini…Quand Monsieur Otto trempe sa trompe dans l'air, il invente le vent. Mais ce n'est pas fini…Quand il trempe sa trompe dans son chapeau, il change de couleur aussitôt, il invente un étrange numéro et ce n'est pas fini, il assombrit le ciel et cache le jour petit à petit…"
Le texte est poétique et doux. Et en même temps il raconte une histoire, ponctuée de "mais ce n'est pas fini" que les petits lecteurs attendent avec impatience et qui les invitent à découvrir la suite.
Les dessins sont simples, très graphiques.
J'aime l'idée d'un choix restreint de couleurs : le noir, le blanc, le rouge, le bleu foncé, le bleu clair, le jaune.
Le papier est beau, épais. Le livre a été imprimé à Nantes.
Olivier Douzou dont je risque fort de reparler ici signe les textes et les dessins.
Un très beau livre pour les tout-petits, à partir de 2 ans.

*Super 8, Olivier Douzou, éditions MeMo (collection tout-petits MeMômes), 16 euros, octobre 2005.

IMG_0016IMG_0020

 

Publicité
Commentaires
L
après une longue hésitation je me suis lancée dans "petit mammouth" chez eux! je garde celui ci sur ma liste!
A
Oui monsieur Douzou, je l'ai aimé au "Rouergue" et comme "la gre" je parie que le mariage avec "Memo" est aussi réussi que tu le décris...je vais voir ça au salon aujourd'hui !
M
Merci pou le livre "La folle histoire des hommes". Quand je l'ai vu? j'ai pensé que c'était un peu pour les petits mais en faite il est très bien, merci ! Marius
L
Douzou c'est déjà bon, alors Douzou chez MeMo c'est forcément un incontournable. Mais chez Nous le thème de Noël c'est Alice au pays des merveilles, t'as pas le même avec un lapin ? Ou une tasse de thé ?<br /> Merci M'dame...<br /> Ah au fait, si jamais tu es à court d'idées (bah, on ne sait jamais), une petite itw des petites maisons d'éditions qui montent, genre Hélium, moi ça m'dit bien. Je suis sûre que tu aurais plein de bonnes questions à leur poser !
Publicité
Newsletter
Publicité