Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trois brigands
9 novembre 2009

ABC des verbes

IMG_0001

Un abécédaire pas exceptionnel mais séduisant quand même. L'idée d'un abécédaire des verbes est plutôt rigolote et le choix de ces derniers aussi. Nous partons d'"assembler" pour aller jusqu'à "zigzaguer" en passant par "dévorer", "gronder", "saler", "xylophoner". Les illustrations aux couleurs gaies, très géométriques, sont pleines d'humour et de petits détails qui devraient séduire les tout-petits.


Page_4Page_5

*ABC des verbes, de Guillaumit, editions Thierry Magnier, 11 euros; sept. 2009

Publicité
Commentaires
L
C'est très rigolo, je ne le connaissais or c'est ce que je fais avec mes élèves ! Si si si ! Un abécédaire des verbes (y a celui des noms communs, des adjectifs qual., il y a celui de la classe, celui des contes...)<br /> Bon, je ne regarde pas trop pour ne pas les orienter. je leur montrerai après. Et je te montrerai "notre" résultat si tu veux.<br /> Bon, je retourne à tes lectures, j'ai du retard ! (mais je suis abonnée maintenant, ça n'arrivera plus !)
K
ah, je l'ai celui-ci !
Z
oh il me plait à fond, je le note !
N
Il me plaît bien. Les illustrations sont rigolotes.
N
le dessin du pirate en train de photographier ses volatiles me fait bien marrer : moi en train de tenter une photo convenable pour le blog !
Publicité
Newsletter
Publicité